Amsterdam est sans aucun doute l'une des villes préférées des touristes en Europe. La capitale hollandaise regorge de visites insolites et intéressantes, dont certaines risquent de vous étonner ! Voici notre top 5 des activités à faire pour découvrir Amsterdam de manière unique.
1) Visiter le musée Heineken : la "Heineken experience"
Le musée Heineken est une visite insolite au cœur d'Amsterdam à ne pas manquer pour tous les amateurs de bière. C'est l'occasion parfaite pour découvrir l'histoire de la célèbre marque néerlandaise dans la brasserie historique de l'enseigne, et savourer quelques verres en même temps.
Plusieurs expériences s'offrent à vous pour profiter au maximum de votre visite :
- Heineken Tour, 23 euros : visite d'1h30 de la brasserie + dégustation de bière
- Heineken Tour + Rooftop, 27 euros : ajoutez une visite de la terrasse privée et profitez d'une vue d'exception sur Amsterdam
- Rock the city, 32,50 euros : accès à la brasserie pour une durée d'une heure, dégustation de bière et croisière sur le canal d'une durée de 45 minutes avec exploration des joyaux cachés de la ville !
- VIP Tour, 59,50 euros : accès au bar secret de la brasserie + un cadeau personnalisé !
2) La péniche pour chats abandonnés : "De Poezenboot"
Les recueils pour animaux, des milliers en existent à travers le monde. Mais saviez vous qu'avec la situation géographique de la ville largement dominée par les canaux, il existe à Amsterdam une péniche qui accueille des chats abandonnés?
Au refuge, les chats peuvent vivre paisiblement à la surface de l'eau, loin de la vie en ville. Cet établissement a été créé il y a plus de 50 ans pour offrir un refuge aux chats abandonnés, leur fournissant un foyer chaleureux jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle maison aimante.
Si vous voulez passer du temps avec ces chats incroyablement mignons, vous pouvez leur rendre visite tous les jours entre 13h et 15h sauf les jeudis et les dimanches.
3) Visiter la maison la plus étroite du monde
Une visite à Amsterdam ne serait pas complète sans voir la maison la plus étroite d'Europe. Située au 22 Oude Hoogstraat, elle semble minuscule avec sa façade d'environ 2,02 mètre de large.
Cependant, le secret est dans son arrière-cour, qui s'élargit considérablement. Cette maison qui date de 1738 est ainsi un exploit architectural incroyablement fascinant. Elle est maintenant gérée par un commerçant qui vend du thé, du chocolat ou encore du nougat.
4) Le meilleur du street art d'Amsterdam au NDSM-werf
Pour tous les passionnés de street art, la ville d'Amsterdam vous réserve des spots insolites que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Le NDSM-werf est l'un des meilleurs quartiers de la ville pour admirer et photographier du street art.
De plus, ce lieu célèbre est facilement accessible en ferry gratuit depuis la gare d'Amsterdam (Amsterdam Centraal). Vous pouvez faire une agréable promenade autour de la zone pour découvrir différentes œuvres d'art intéressantes.
Contrairement aux dessins à Londres qui sont généralement très larges, Amsterdam a une approche plus subtile. Les dessins sont discrets et ne cherchent pas à dominer la ville, mais sont plutôt commandés par des tiers pour faire passer leur message.
5) Tester le Xtracold Icebar Amsterdam
Envie de vivre une expérience glaciale unique en plein été à Amsterdam ? Passez par le Xtracold Icebar, un bar insolite où l'intérieur est maintenu à -10°C !
En plus de siroter des cocktails servis dans des verres en glace, la décoration de la deuxième salle (le véritable bar à glace, le bar frontal étant chauffé) est également un atout de charme de ce lieu atypique.
Vous ne risquez pas de prendre froid, car l'établissement met des vestes et des gants à votre disposition en entrant dans le bar. Et pour ne pas manquer une seule goutte de ce bar original, vous pourrez échanger vos jetons contre des boissons variées dans les deux bars présents. Alors, prêt à affronter la fraîcheur ?